Livraisons, Administrations, Démangeaisons …

Publié le par Tessa

La Guadeloupe est une île merveilleuse à tous points de vue, sauf un : le côté pratique et rapide. A chaque jour suffit sa peine, dit-on : en Guadeloupe, c’est plus que vérifié lorsqu’on cherche à s’installer.

Petits aperçus….

 

Chapitre 1 : Le Troc

 

L’achat : nous voulons le frigo neuf. C’est ok, livraison le lendemain.

La livraison : on attend un jour, rien. Le surlendemain, ils passent, mais « le frigo, il est tombé, on comprend pas. » Bon, ben exit le frigo cabossé. On met 2 jours pour se faire rembourser.

 

Chapitre 2 : Conforama


L’achat : le matin, prudente, j’appelle pour savoir s’ils ont bien le frigo, priorité numéro 1 et le lave-linge. On me répond avec amabilité que ce modèle-là n’est plus disponible, mais que je devrais venir quand même. Par contre ils ont le lave-linge.

Or, sur les lieux, que vois-je ? Le frigo !

   

La prise au dépôt : A notre grande surprise, on nous amène le frigo et le lave-linge. Apparemment, ils l’avaient quand même.

 

La livraison : on nous livre la table, mais on a oublié les chaises. Et curieusement, pour la chambre, il n’y a pas le fond des commodes.

     « Mais comment peut-on livrer une chambre sans le fond des meubles ? 


La livraison n. 2 : on a les chaises, mais toujours pas le fond des meubles… 

 

La livraison n. 3 : en attente…. (patiente).

 

Chapitre 3 : Moblidéco, petite enseigne.

 

L’achat : on met 1 heure pour acheter nos meubles, car notre chéquier n’est pas domicilié en Guadeloupe. On rencontre le directeur, photocopie du bail et tutti quanti.

La livraison : prévue pour le lendemain…bon, ben on l’attend aussi !!

Chapitre 4 : le téléphone

   Une semaine après, notre dossier n’a toujours pas été traité par le vendeur. Donc, on risque pas d’avoir le rendez-vous avec le technicien de sitôt ! Internet ? On y pense même pas !

 

Chapitre 5 : chronopost.

 

            Courrier prévu en 24h, arrivé une semaine après. Arrivé ? Que dis-je ! Il a fallu aller le chercher ! Et pourquoi donc ? Mais parce que sur le bon de livraison, il n’y a avait que la moitié de l’adresse recopiée. « On comprend pas ». Quant au courrier normal, écrivez-nous vite, qu’on le teste !!

 

Publié dans Scène de vie

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E
Allez, donnez nous votre adresse postale, si c'est pour les besoins de la science, je veux bien me dévouer... Ma bonté me perdra...<br /> <br /> Bises à vous deux... vous manquez...
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P
La vie au soleil a ses petits drawbacks...<br /> Finalement, ces gens vivent peut-être mieux, au ralenti, que nous autres Parigots constamment essouflés.<br /> Peut-être... En tout cas je hurle chez Chronopost pour qu'ils me remboursent 56 euros. Par principe. Si l'on veut travailler au ralenti, on ne peut mettre en place que des services... au ralenti
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