Etincelle d’un autre temps

Publié le par Loïc

Lorsque vient la nuit, que les grenouilles entament leur long récital noctambule, que les moustiques (disparus depuis la dernière tempête tropicale) refont leur apparition dans un air lourd et parfumé des senteurs de la caraïbe, que les esprits se reposent d’une longue journée commencée à l’aube encore fraiche…. C’est à ce moment que EDF Guadeloupe vous propose en prime-times son programme préféré : la coupure générale de courant !


Oublié les touches digitales du micro onde, la stéréo qui diffuse le programme de RFO et ces avis de décès (nous y reviendrons plus tard), terminée les lumières et leur kyrielle d’insectes inutiles et stand by inquiétant devant un frigo-congélo au silence angoissant.

 

Place au romantisme d’un diner froid (vu les 30° personne ne se plaint) éclairé par une procession de bougies récupérées dans des stocks prévus à cet effet. Pas de téléphone (de toute manière on attend toujours que France Télécom traite le dossier) ni d’ordinateur pour empêcher la conversation qui reprend ses droits.

 

Merci EDF Guadeloupe pour cet instant hors du temps. Mais bon… pas tous les soirs non-plus. D’autant que lorsque le courant revient on se sourit à l’idée de retrouver la fraicheur de la clim avant d’aller laisser couler l’eau de la douche…

 

C’est, en tout état de cause, plus romantique que la coupure d’eau d’il y a deux jours.

 


 

Publié dans Scène de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est vrai que nous avons très envie de vous plaindre... ;-)
Répondre