A La Poste

Publié le par Tessa

Après une heure d'attente (2 guichets, 3 clients par heure), c'est enfin mon tour.

 "Bonjour, je voudrais faire un virement sur mon autre compte!
-C'est pas possible, le transfert marche seulement le matin!
- .....  Ah bon? C'est comme ça tous les jours?
- Ha oui, c'est le décalage horaire Mad'moiselle! "

[Hors de question d'avoir attendu une heure pour rien]

Un chouia désespérée: " Bon, ben un carnet de timbres alors..."

Le rythme parisien encore bien implanté dans le crâne, je me pousse sur le côté pour ranger ma monnaie et laisser la place à l'un des 72 clients qui patientent.

L'hôtesse, éberluée: "Mais?! Faut pas vous presser comme ça, Madmoiselle! Il y a le temps de ranger vos affaires quand même! " 
Elle a surveillé que j'aie bien rangé la moindre petite pièce avant de faire signe au client suivant!

Ici le temps se mesure en degrés celsius plutôt qu'en minutes: plus il fait chaud, plus il ralentit...




Publié dans Scène de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article