Première saveurs

Publié le par Loïc


Cela fait 20 ans que je prédis : "Un jour je partirai dans les Iles"... Le moins que l'on puisse dire c'est que les choses ont été préparées avec sérieux depuis mon premier séjour à Pointe-à-Pitre en 1989. Puis, ensuite, pour bien faire; Les Saintes, Saint-Martin, Re-PAP(*), Saint-Barth, Marie-Galante... Pas moins de 11 repérages. Mais cette fois c'est un aller simple et au long court. Autant dire que le vol a toute sa saveur. Certes j'ai déjà un déplacement en métropole programmé fin octobre mais désormais les billets A/R se prennent dans le sens sud/nord... Une différence notoire.

 

La semaine sera rude. Récupération de la voiture qui vogue encore sur la grande bleue dans son contenair avec quelques m3 de nos affaires personnelles ; quelques manuels scolaires pour l'une, quelques dossiers pour l'autre. Et dire que dans un carton il doit y avoir un pull... que vais-je en faire... ? Et puis trouver une maison, jouer avec les administrations, éviter les embouteillages et trouver les bons contacts...

 

Ha oui, sinon l' « amerrissage » s'est bien passé et, même si certaines questions restent en suspens encore, tout le monde à l’air de se plaire sous la moustiquaire au rythme du ventilateur. Autant vous le dire ,l’eau était aujourd’hui à 27°, ben oui nous avons goûté tout de même, et l’air à plus de 30°. Le temps de faire connaissance avec le petit neveu de Bob Marley qui vend sur le marché de Saint-Anne des mangues et des ananas à tomber, et la sœur de Queen Latifah qui cuisine royalement la fricassée de lambis et les accras de morue, il était temps de créer ce blog. Rassurez-vous y’a du wifi à la Case à Boubou et les bougies c’est contre les moustiques.

 

Qui vous a dit que nous étions là-bas en vacances ?

 

(*) PAP : Pointe-à-Pitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mmmmh, des mangues et des ananas... j'ai une envie subite de prendre l'avion moi...
Répondre