Bestioles

Publié le par Tessa


En guadeloupe, ça pullule de partout, ça frétille, ça prolifère, ça piaille, ça chante, c'est impressionnant! Il n'y a pas de silence, mais un concert de chants qui s'élève en permanence. Et à chaque pas, de curieuses rencontres...

Tout d'abord notre voisin Bernard, le coquillage à pattes qui se carapate dès qu'il nous aperçoit. Il est énooorme (notre photo) et il vit partout, pas forcément près de l'eau ! Il paraît que ça se mange... En tout cas, nous ca ne nous dit pas !

Et puis il y a les commères à plumes. Elles s'installent sur les branches en commérant, elles guettent notre petit-déjeuner, elles nous aguichent avec leurs belles plumes couleur or ...et pour peu que vous n'ayez pas l'oeil rivé sur le verre, il y en aura toujours une pour plonger un petit bec dedans!

Et enfin, il y a les gros crabes de terre. Ils sont gigantesques, on les aperçoit dans les champs vers 17h: ils sortent de leurs terriers, et font briller leurs grosses carapaces écarlates dans le soleil couchant. Ce sont les touloulous!

Publié dans Les bestioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article